Le monde intérieur
Le monde intérieur est propre à chacun. Il y a autant de mondes intérieurs que de personnes dans le monde !
La plupart du temps, nous l’ignorons. Nous n’avons pas appris qu’il pouvait être exploré et surtout qu’il pouvait nous donner des « clés », des compréhensions sur nous-mêmes et sur notre vie de tous les jours.
Une notion abstraite
Pour beaucoup, le monde intérieur est une notion très abstraite, floue, voire sans aucun intérêt.
Vivre ses émotions, ses ressentis, est presque tabou dans notre société, simplement par méconnaissance ou par peur de découvrir quelque chose d’inconnu en nous.
Une grande richesse
Chez chacun de nous, ce monde intérieur est pourtant d’une grande richesse et riche d’enseignements. Mais par manque de compréhension et d’informations, il peut être la source de grandes souffrances psychiques et/ou physiques.
Lorsque nous découvrons et acceptons que quelque chose de nouveau en nous peut voir le jour, alors ce monde intérieur se révèle être un véritable cadeau, une nouvelle manière de concevoir et d’appréhender la vie ! Une nouvelle manière de comprendre notre monde extérieur, une nouvelle manière de vivre notre vie !
Il est question ici de vivre en harmonie avec la Vie,
à comprendre comment elle communique avec nous en nous.
LES ÉMOTIONS, LES RESSENTIS
Il n’y a pas une seule et unique manière de découvrir ce monde intérieur, mais une multitude. A nous de découvrir celles qui nous correspondent le mieux. Celles qui nous « parlent », celles qui font sens pour nous.
Les émotions, tout comme les ressentis sont des portails d’accès à ce monde intérieur.
oser les regarder
Il nous appartient d’oser les regarder, d’oser les comprendre et d’oser les accepter.
Il est tout à fait étonnant de constater qu’en acceptant une émotion indésirable en nous, elle devienne finalement une très belle alliée de notre cheminement !
Les émotions ne sont pas « bonnes » ou « mauvaises », elles sont des indicateurs de ce qui nous convient et de ce qui ne nous convient plus en nous.